LinkedFarm

L’histoire de Linked.Farm débute en 2015 quand Laurence décide de se lancer dans les circuits courts. Son objectif? Rendre les pratiques agricoles plus vertueuses et plus résiliantes en changeant le modèle économique.

Elle sillonne sa région du Brabant Flamand à la recherche de bons produits fermiers qu’elle livre ensuite à domicile. Très rapidement la nécessité d’une plate-forme digitale efficace se fait sentir. C’est ainsi qu’elle rencontre Stijn, développeur. Ils décident d’abriter la plateforme digitale (qui fonctionne en SaaS) sous une structure coopérative afin d’assurer que la propriété reste en main des acteurs circuit court.

Quelques années plus tard c’est Frederik qui se joint à la coopérative pour soutenir l’activité croissante de nouveaux hubs utilisant Linked.Farm, qui compte à présent plus de 1000 producteurs participants.

Financée auparavant sur fonds propres et par subsides, ce sont les match making sessions de Solifin qui ont mis Linked.farm en confiance de sauter le pas vers une recherche de fonds externe. « Nous avons été pris par la main et mis en contact avec des investisseurs à impact qui pensent comme nous, qui veulent changer le monde,» commente Laurence. En ce qui concerne les investisseurs, LinkedFarm a fait appel à Citizenfund et Funds For Good, et espère conclure un accord avec Change prochainement. Trividend les suit également de près et il n’est pas exclu qu’ils les rejoignent plus tard.

Secteur d’activité

Type de projet

Outils de financement

Acteurs

Autres success stories