
Into the spoon
Les petits pots pour bébé d’Into The Spoon sont nés de la volonté de répondre à un besoin en créant une solution durable et éthique pour l’alimentation des nourrissons. L’entreprise relocalise de manière durable le secteur de la « babyfood », en confectionnant des petits pots gourmands, certifiés bio, équilibrés diététiquement, et préparés soigneusement avec des fruits et légumes frais. Les recettes sont validées par plusieurs laboratoires indépendants pour garantir l’absence totale de substances nocives (par exemple les pesticides). Les textures des repas se démarquent et sont conçues pour évoluer en fonction des besoins réels des bébés dès le début de leur diversification alimentaire. La solution d’Into The Spoon passe par un retour au goût, aux produits locaux et au respect de la saisonnalité. Les petits pots sont pasteurisés et se trouvent au rayons frais (légumes) ou au rayon bébé (fruits) dans les commerces. Ils offrent une qualité gustative exceptionnelle et un apport nutritif plus important pour l’enfant. L’équipe se fournit autant que possible chez des producteurs belges, sélectionnés avec grand soin et selon le principe du circuit court: directement de la pelle à la petite cuillère.
Into The Spoon est aussi une entreprise qui accorde une grande importance aux valeurs sociales, c’est pourquoi les petits pots sont produits en partenariat avec une entreprise de travail adapté et un pourcentage des ventes est offert à une association de protection de l’enfance sous forme de petits pots.
Into the Spoon a rencontré Trividend, Credal et Lita.co. lors de sa session de matchmaking chez Solifin. À la suite de cette session, Into the Spoon a démarré une levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding Lita.co qui leur a permis de lever 147K€. L’équipe a ensuite sécurisé une ligne de crédit auprès de Crédal et a également obtenu la bourse de 5.000€ auprès de Village Finance.