Flemar

Nassim vit en chaise roulante depuis 20 ans. Sa circulation sanguine est entravée et il a rapidement froid aux pieds. Comme il ne trouvait pas de solution confortable et chaude pour ses pieds, il a développé les pantoufles dont il rêvait avec ses amis Maxime et Guillaume.

La mission de Flemar est de tenir les pieds au chaud pour un maximum de personnes, particulièrement les personnes en situation de handicap qui souffrent d’avoir les pieds froids. Flemar vise à atteindre son objectif à travers une production durable, mais surtout en supportant l’emploi de personnes en situation de handicap. Pour ce faire, ils offrent des paires de Flemar aux personnes en fauteuil qui souffrent des pieds froids, ils travaillent avec un atelier de travail adapté pour la logistique en Europe, ils visent à engager des personnes en situation de handicap lorsque c’est possible et finalement ils participent à un projet de reforestation local pour chaque paire de pantoufles produite.

Aujourd’hui, des milliers de Flemars partagent ce bonheur. Flemar, ce sont des pantoufles qu’on emmène partout tant on y est attaché. Flemar c’est la nostalgie des bonnes choses.

La recette Flemar : revenir aux méthodes traditionnelles, aux matériaux de qualité et à un service irréprochable. Faire simple mais mieux.

Flemar a participé à une session de matchmaking en 2022 et a obtenu un prêt de Crédal pour un montant de 100.000€ pour qu’ils puissent continuer leur mission avec coeur.

Secteur d’activité

Type de projet

Outils de financement

Acteurs

Autres success stories