La Fondation Daniel et Nina Carasso choisit Quadia pour gérer son portefeuille d’investissement à impact
La Fondation Daniel et Nina Carasso a choisi Quadia pour créer et gérer le premier mandat dédié à l’’investissement à impact social de la Fondation.
Un fonds baptisé « Fondation Daniel et Nina Carasso Sustainable Food Systems » (FDNC SFS) a été créé et est dédié à la dotation de la fondation. Elle financera, en France et en Espagne, des entreprises à fort impact dans le secteur de l’alimentation durable.
La Fondation Daniel et Nina Carasso, créée en 2010, est la plus grande fondation sous l’égide de la Fondation de France, premier réseau philanthropique en France. La Fondation finance et soutient des projets dans deux domaines : les systèmes alimentaires durables et l’art dans la Communauté, tant en France qu’en Espagne. Avec plus de 460 millions d’euros d’actifs financiers, la Fondation souhaite aujourd’hui élargir encore son portefeuille d’investissements responsables par la création d’un fonds d’investissement à impact géré désormais par Quadia.
Dans le cadre de l’économie régénérative, Quadia sélectionnera et gérera des investissements dans des entreprises à fort impact. Le fonds dédié a été créé avec un double objectif : contribuer aux programmes de la Fondation et être un outil pour les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire dans l’élargissement, en apportant un soutien financier à travers des instruments tels que les prêts participatifs et les prises de participation. À ce jour, trois investissements ont déjà été approuvés.